Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 18:02
sur le port une casemate pour canon de 47 mm

sur le port une casemate pour canon de 47 mm

la meme casemate vue de derriere

la meme casemate vue de derriere

un abris pour personnel

un abris pour personnel

en montant a la pointe du Roc..un bunker pour pièce de 105mm

en montant a la pointe du Roc..un bunker pour pièce de 105mm

toujours le même bunker

toujours le même bunker

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
la soute a munitions

la soute a munitions

la soute a munitions

la soute a munitions

bunker pour canon de 105 mm

bunker pour canon de 105 mm

poste de direction de tirs....celui ci sert toujours de poste d observation pour la marine nationnale

poste de direction de tirs....celui ci sert toujours de poste d observation pour la marine nationnale

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
bunker pour canon de 105

bunker pour canon de 105

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
bunker pour canon de 105 mm

bunker pour canon de 105 mm

restant de tranchées bétonnées

restant de tranchées bétonnées

construction bétonnée

construction bétonnée

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
cet encuvement sert de table d orientation

cet encuvement sert de table d orientation

l abris pour personnel avec un encuvement

l abris pour personnel avec un encuvement

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
encuvement pour canon de 155 mm

encuvement pour canon de 155 mm

de l autre coté de Granville encore une fortification pour canon

de l autre coté de Granville encore une fortification pour canon

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
les fenêtres de tir sont murées

les fenêtres de tir sont murées

le dessus du bunker

le dessus du bunker

a coté une petite construction certainement pour une mitrailleuse

a coté une petite construction certainement pour une mitrailleuse

Granville :la pointe du Roc et ses bunkers
un monument a été construit sur un tobrouk.

un monument a été construit sur un tobrouk.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbes photos. C'est une bonne idée d'avoir conservé ces vestiges en état, même si certains sont fermés au public. Aujourd'hui ils jouent une fonction pédagogique plutôt que militaire et c'est tant mieux. J'en ai visité pas mal quand je suis venu surtout du côté de WN62, je pense qu'à présent certains que j'avais vu sont peut-être moins accécibles . Bonne continuation A bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vestiges de guerre en Normandie
  • : passionné de cyclisme et de l histoire de la Normandie pendant la dernière guerre ,je photographie au hasard de mes sorties les vestiges de ce conflit.....quand mes déplacements m emmènent dans d autres régions de France,forcément je n hésite pas a photographier toutes les fortifications que je découvre...
  • Contact

Recherche

Liens