Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 09:54

port-en-bessin-001.jpg....................colline 'ouest' : un poste d observation.

port-en-bessin-004.jpg.................l entrée du poste d observation avec a droite un mémorial .

port-en-bessin-008.jpg..................le dessus du poste d observation : en bas le port et la ville de Port en Bessin , au loin les restes du port artificiel d Arromanches.

port-en-bessin-005.jpg.....................vue de l intérieur du poste d observationport-en-bessin-021.jpg...................un encuvement situé non loin du poste d observation .

port-en-bessin-023.jpg..................un bunker au pied de la tour Vauban .

port-en-bessin-010.jpg....................les restes d un tobrouk a coté de la tour Vauban

port-en-bessin-011.jpg..................libéré le 6 juin  1944,Port en Bessin devint a partir du 16 la tête de réseau d un système de pipe lines de 120 km destiné a alimenter les alliés en carburant.

port-en-bessin-012.jpg....................sur la colline est de port en bessin : sorte d encuvement avec un plot central en béton .

port-en-bessin-013.jpg

port-en-bessin-014.jpg.....................sur la colline 'est' tous les  tobrouks sont  sécurisés avec une grille et des barreaux .

port-en-bessin-015.jpg

port-en-bessin-016.jpg

port-en-bessin-018.jpg...................il est a noter que ce site n est pas du tout entretenu et c est dommage au vu du nombre de vestiges en béton qui subsistent et du nombre de tranchées encore visibles comme le montre la photo suivante.Je pense qu avec un minimum de travaux ce site serais une attraction supplémentaire pour faire venir les touristes dans cette sympathique ville de Port en Bessin. 

port-en-bessin-017.jpg

Partager cet article

Repost 0
vestigesdeguerre.over-blog.fr - dans secteur gold
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vestiges de guerre en Normandie
  • : passionné de cyclisme et de l histoire de la Normandie pendant la dernière guerre ,je photographie au hasard de mes sorties les vestiges de ce conflit.....quand mes déplacements m emmènent dans d autres régions de France,forcément je n hésite pas a photographier toutes les fortifications que je découvre...
  • Contact

Recherche

Liens