Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 11:57

Ce char sherman faisait parti de la 2 eme division blindée du général Leclerc.il appartenait au détachement Roumianzoff qui venait de libérer Alençon...il fut détruit au lieu-dit "les Gateys" par un canon anti char de la 9 eme panzerdivision qui était cachée dans la foret d Ecouves....

la foret d Ecouves
la foret d Ecouves
plusieurs impacts sont visibles ..un a la base de la tourelle,un au canon et l autre au dessus de la mitrailleuse de caisse...

plusieurs impacts sont visibles ..un a la base de la tourelle,un au canon et l autre au dessus de la mitrailleuse de caisse...

la foret d Ecouves
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vestiges de guerre en Normandie
  • : passionné de cyclisme et de l histoire de la Normandie pendant la dernière guerre ,je photographie au hasard de mes sorties les vestiges de ce conflit.....quand mes déplacements m emmènent dans d autres régions de France,forcément je n hésite pas a photographier toutes les fortifications que je découvre...
  • Contact

Recherche

Liens